Racines

Organes souterrains ancrés à la terre pour y puiser l’eau de la vie, les racines sont un des éléments essentiels au développement de l’arbre. Elles sont le socle de ce frère souvent centenaire et symbole de majesté et d’humilité, sacré dans de nombreuses traditions. Tout comme l’homme, sa puissance et sa fragilité nous interpelle et son destin est soudé au notre… comme un reflet. Au-delà du rôle incontournable qu’il joue sur notre planète, ils sont les gardiens et la mémoire de notre Mère la Terre.

Couper un arbre n’est pas un acte anodin ! L’exploitation outrancière de notre environnement est semblable à une croix qu’il nous faut porter tous les jours. Une croix qui se transforme inexorablement en épée de Damoclès tant la folie destructrice s’est emparé de notre civilisation.

Il est donc nécessaire et urgent d’entreprendre un retour au Monde en se reconnectant aux forces de la vie afin de développer une relation réciproque avec notre Terre et les énergies qui nous entourent.

Prenez le temps d’observer les arbres, respectez-les et puisez auprès d’eux l’extraordinaire sagesse qu’ils nous offrent.

Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l’arbre qui tombe – Friedrich Hegel